photo Randonnée pédestre - Sainte Marguerite des Loges

Randonnée pédestre - Sainte Marguerite des Loges

Randonnée et balade, Repas - Dégustation

Livarot-Pays-d'Auge 14140

Le 19/01/2025

Randonnée pédestre organisée par l'E.S.L. Rando Livarot à Sainte Marguerite des Loges le dimanche 19 janvier. RDV 8h30 à Livarot place Pasteur pour covoiturage ou 9h00 au lavoir de Sainte Marguerite des Loges. 11 à 12 kms Déjeuner au restaurant à Livarot sur inscription.

photo L'Iliade - Compagnie Thespis

L'Iliade - Compagnie Thespis

Sports de balle et de ballon, Manifestation sportive, Sports et loisirs

La Chapelle-Saint-Aubin 72650

Le 17/01/2025

Et si la guerre de Troie était un match de football américain ? ?? Cette adaptation contemporaine transpose dans l’univers sportif le récit d’Homère : deux équipes, Achéens et Troyens, s’affrontent à mort sur le terrain depuis presque 10 ans.

photo Ciné-débat

Ciné-débat

Vie associative, Conférence - Débat

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

"Douze ans après la fermeture du hangar de Sangatte par le ministre de l’intérieur, M. Sarkozy en 2002, rien n’a changé dans le calaisis. Venant des pays en guerre et des dictatures, les migrants en quête d’une vie meilleure et d’un « Eldorado » à l’anglaise, sont de plus en plus nombreux à vouloir passer en Angleterre. Calais, le premier port français de passagers, est le lieu de passage privilégié des clandestins, car naturellement plus proche des côtes britanniques. Des gens simples, des bénévoles, des membres d’associations viennent en aide aux migrants et remédient à l’urgence humanitaire chaque jour, à la place peut-être de structures nationales ou européennes. INVISIBLES donne la parole à ces personnes qui oeuvrent discrètement auprès des réfugiés, ces migrants que les autorités veulent rendre invisibles. De la fermeture en févier 2013 d’une association en manque de moyens, qui donnait le repas du midi, à l’expulsion du 2 juillet 2014, en passant par des violences policières, des gardes à vue, des appels à la délation de certains élus, des préjugés de toutes sortes, mais surtout des témoignages émouvants de femmes et d’hommes pour qui « Humanité » n’est pas un vain[...]

photo VILLAGES EN SCÈNE : LARZAC ! ~ CIE 13.36

VILLAGES EN SCÈNE : LARZAC ! ~ CIE 13.36

Concert, Musique, Chorale - Chant

Saint-Melaine-sur-Aubance 49610

Le 16/01/2025

Larzac ! ne parle pas de la célèbre lutte des années 70, tout juste est-elle évoquée. Larzac ! s’intéresse à ce qui se passe aujourd’hui sur le plateau : la vie de ses habitants et celle de l’outil de gestion collective des terres agricoles auquel ils participent. Pendant 9 mois, Philippe Durand est allé à leur rencontre, a enregistré leurs échanges qu’il a eu avec eux, a conservé fidèlement chaque mot pour en faire un récit incroyablement restitué sur scène. Seul, assis devant une table et un carnet à spirales, il interprète une trentaine de témoignages, changeant sans cesse de phrasé, d’accent, de gestuelle. Le verbe est haut, coloré, l’esprit vif, joyeux, le sourire dans les yeux, la pensée fulgurante de bon sens. Dans un mélange d’intimités, de réflexions sur notre rapport à la propriété, sur l’agriculture paysanne, et de questionnements sur le fonctionnement du collectif, ce récit nous rend témoins d’une aventure sociale devenue pérenne, pleine de réussite et qui pourrait devrait faire modèle. Et par cette soirée d’hiver, après ce spectacle qui donne le goût du collectif, on vous propose de rester et de partager un moment chaleureux tous ensemble. Apportez votre[...]

photo Au boulot

Au boulot

Spectacle comique, Cinéma

Saint-Maixent-l'École 79400

Le 20/01/2025

« C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann s’emporte: « Le Smic, c’est déjà pas mal. » D’où l’invitation du député François Ruffin : « Je vous demande d’essayer de vivre, madame Saldmann, pendant trois mois, avec 1 300 €. - Admettons, mais une semaine, ça sera déjà pas mal. » Alors : peut-on réinsérer les riches ? Une comédie documentaire, avec des rires et des larmes, qui met à l’honneur ceux qui tiennent le pays debout.